fbpx

Procédure d’investissement

Le Brésil pays-continent est parmi les destinations les plus prisées pour les IDEs Immobiliers (Investissements Directs Etrangers), dû au fort développement du secteur du tourisme et au taux de change très favorable pour qui détient de la devise.

Cependant, il est important de rappeler que le Brésil est un pays très bureaucratique et les procédures administratives peuvent être longues et fastidieuses. D’où la création du Guichet Unique pour l’investissement au Brésil : DREAMIN’BRAZIL

Comment investir dans l’immobilier au Brésil ?

Il existe différents chemins pour réaliser un Investissement Direct Etranger au Brésil, en fonction du profil de l’investisseur, de ses attentes et de son besoin. Ces choix auront des conséquences sur la demande de VISA INVESTISSEUR (GOLDEN VISA), de la fiscalité de l’entreprise et sur la procédure globale d’investissement.

Le chemin le plus avantageux et le sûr que nous recommandons pour réaliser un IDE est de passer par la création d’une entreprise.
Pour cela, il est primordial d’effectuer toutes les démarches administratives en conformité avec la réglementation Brésilienne, comme à titre d’exemple la déclaration de l’IDE auprès de la Banque Centrale.

Ce qui permettra de bénéficier de plusieurs avantages :

Demande d’un Visa Investisseur pour un investissement de 500 000, 00 BRL (environ 80 000,00€) au lieu de 1 000 000,00 BRL pour un investissement en tant que personne physique.

Possibilité de Rapatriement du capital investit à tout moment, et sans aucune justification tant au niveau national qu’international. Ainsi que des taxes plus favorables sur la plus-value immobilière.

Imposition plus légère à hauteur de 15% avec une société et de 27,5% sans. A noté que selon l’activité et le régime d’imposition choisit pour la société, l’imposition peut être réduite à 6%.

Profiter des accords de non double imposition si existante, selon votre lieu de résidence fiscale. Et profiter ainsi, de la fiscalité plus avantageuse qu’offre le Brésil par rapport à d’autres pays.

Acquisition d'un bien Immobilier

Une fois la société créée, il sera très important de vérifier l’état juridique du bien immobilier dans lequel vous souhaitez investir. Car au Brésil comme ailleurs, il peut être vendu l’usufruit et non la pleine propriété du bien immobilier. D’où le fait de toujours passer par des professionnels pour ne pas avoir de problèmes à posteriori (ce qui arrive très souvent avec les personnes non avertit au Brésil).

DREAMIN’BRAZIL s’occupera avant tout de vous conseiller sur votre projet d’investissement, en étudiant votre profil et vos attentes. Et ce, pour vous orienter au mieux sur le type de bien à acquérir et surtout sur la région et ville où investir selon plusieurs critères comme le potentiel de développement, les infrastructures présentes et futures, l’indice de développement touristique et le taux de saisonnalité.

Par ailleurs, DREAMIN’BRAZIL met à votre disposition un catalogue de biens immobiliers, qui ont été vérifiés par nos juriste et par conséquent qui sont en parfait état juridique de vente.
Et vous fait profiter de son réseau de partenaires à travers tout le Brésil, pour répondre à chaque demande.

Enfin, et afin de vous faciliter la réalisation de vos Dreams d’expatriation et/ou d’investissement au Brésil, nos équipes s’occuperont intégralement de la procédure d’achat pour vous assurer un investissement sûr et dans les bonnes procédures.

Investir dans un pays étranger,et lui offre une prestation personnalisée.